top of page

Règlement des Trails

                                                            Règlement des Trails Galopades 2024
                                                     Règlement Nocturne, 4km, 8,5km , 15km et 22km


L’association « Les Galopades tranchaises » organise le week-end du 30 et 31 Mars 2024 des épreuves de trails Le ‘LAC’ Longeville Athlétique Club apporte son support FFA à cet évènement inscrit au calendrier des courses hors stade de la Fédération Française d’Athlétisme.
Article 1 :
Les courses :
Elles sont ouvertes aux coureurs licenciés et non-licenciés. Elles seront organisées en application du règlement- type de la FFA.
Le 4km limité à 200 inscrits (ouvert aux minimes et après )
Le 8,5 Km limité à 200 inscrits (ouvert aux cadets et après)
Le 15km limité à 350 inscrits (ouvert aux juniors et après)
Le 22km limité à 200 inscrits (ouvert aux juniors et après)
La Nocturne de 15 km  limitée à 400 inscrits (ouverte aux juniors et après) 
Le challenge :
Un challenge au nombre est proposé cette année : L'équipe présentant le plus d'inscrits tous trails confondus remportera ce challenge Les participants devront, lors de leur inscription en ligne, préciser le nom de l'équipe choisie.
Article 2 :
Assurance : L’organisation a contracté une assurance responsabilité civile pour les participants et pour les bénévoles. Les coureurs doivent souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L. 321-4 du code du sport).
Article 3 :
Autorisation parentale Pour les mineurs : Accord du responsable légal Document à remplir lors de l'inscription
Article 4 :
Certificat médical : Il est obligatoire pour les non licenciés et autres sports que FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running et Pass’ J’aime Courir ), ou les fédérations uniquement agréées, sur lequel doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ( FCD, FFSA, FFH,FSPN,ASPTT,FSCF,FSGT ,UFOLEP)
Le certificat médical doit dater de moins d’1 an à la date de l’épreuve et doit comporter la mention d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition (NB: il doit être rédigé en français).
Article 5 :
Responsabilité : Le comité d’organisation décline toute responsabilité en cas d’accidents, incidents ou litiges pouvant survenir au cours de cette épreuve. Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte. Article 6 :
Conditions de participation : Chaque participant s’engage à accomplir la distance de l’itinéraire déterminé par les organisateurs et devra suivre impérativement les indications des services de Police, des signaleurs et des commissaires de course .De plus il s’engage à respecter les décisions du directeur de Course et du service médical au cas où il devrait quitter l’épreuve.
Article 7 :
Accompagnateur : Pour la bonne régularité de la course aucun accompagnateur ne sera admis. Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.
Article 8 :
Classements et récompenses :
Classement individuel dans l’ordre d’arrivée, toutes catégories confondues sur les trails chronométrés. 
Un lot à chaque participant.
Un podium pour les 3 premières féminines et 3 premiers masculins sur les trails chronométrés.
Un lot à l'équipe remportant le challenge  (si égalité, l'équipe ayant le plus jeune participant gagnera le challenge).
Article 9 :
Chronométrie : Chaque coureur est chronométré à l’aide d’une puce. Attention : Le trail découverte 4 km n'est pas chronométré !! Le temps donné est le temps officiel prévu par les règlements FFA (ordre de départ donné par le starter).
Article 10 :
Ravitaillements sur les parcours : Chaque coureur est en autosuffisance
Aucun point d'eau sur le 4 km et le 8,5km
Un point d’eau est mis en place sur le 15 km et la nocturne
Deux points d'eau sur le 22 km
Un ravitaillement est prévu à l'arrivée.
Article 11 :
Sécurité : la SNSM ainsi qu’un médecin assurent les secours. Les coureurs s’engagent à se porter secours et assistance. Pour la course nocturne, chaque participant devra être équipé d’un éclairage en état de fonctionnement (vérification dans le SAS de départ) Le numéro d'urgence est inscrit sur les dossards.
Article 12 :
Environnement : Vous courez sur une zone Natura 2000, ce qui implique de votre part de déposer tous vos déchets dans les bacs prévus à cet effet au point de ravitaillement. Tout coureur jetant des déchets en dehors des zones pourra être exclu de la course.
Article 13 :
Droit à l’image: Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément les Galopades Tranchaises et ses partenaires à utiliser ou faire utiliser ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée
Article 14 :
Remise des dossards : Le samedi 30 Mars au pôle culturel des Floralies de 15h30 jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course . Le dimanche 31 Mars de 8h00 jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course.
Les dossards des trails du dimanche peuvent aussi être retirés la veille de 15h30 à 18h00.
Article 15 :
Annulation course : En cas de force majeure, de circonstances pouvant mettre en danger les participants, l’organisation se réserve le droit d’annuler la compétition, sans que ceux-ci puissent prétendre à remboursement.
Article 16 :
Obligation d’engagement Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

Règlement des Galopettes

Toute inscription aux Galopettes, implique l’acceptation du règlement suivant 

L’animation: Ouverte aux enfants à partir de 4 ans , présence obligatoire d' un adulte .
Des ateliers ,découverte de l'athlétisme, seront encadrés  dans le parc des Floralies. Tout au long de l’itinéraire, les enfants seront initiés aux activités de l’Athlétisme: Courses, sauts, lancers
Assurance : Chaque participant doit disposer d’une assurance individuelle accident le couvrant des risques encourus personnellement au cours de la manifestation.
Droit à l’image : J’autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images ou vidéos sur lesquels moi ou les enfants que j'encadre pourraient  apparaître
Respect de l’environnement : Merci de ne rien jeter le long du parcours, des poubelles sont à votre disposition sur le site d’arrivée.
Identification des enfants : Chaque enfant participant devra porter le dossard fourni par l’organisateur lors de l'inscription.
Récompense : Une médaille souvenir et un goûter sera offert à chacun des enfants ayant participé.

Règlement Marche

Toute inscription à la marche de jour et nocturne non chronométrées des GALOPADES TRANCHAISES implique l’acceptation du règlement suivant :

 

Article 1 : Limitation
L’épreuve est limitée aux 200 premiers inscrits pour la marche de jour et pour la marche nocturne
Article 2 : Inscription
L’épreuve est ouverte à tout participant né en 2010 et avant

Article 3 : Parcours  et ravitaillement.
Le parcours  de 7,5 Km environ est un tracé alliant forêt et plage 
Le départ de la marche  aura lieu à 10h30 pour la marche de jour , 20h25 pour la marche nocturne le samedi 30 mars

Départ et arrivée au pôle culturel des Floralies

Ravitaillement : Un ravitaillement à l'arrivée pour la marche de jour , une collation sous le chapiteau pour la marche nocturne

ATTENTION: en cas de problèmes sanitaires les ravitaillements pourront être supprimés

Article 4 : Droits d’engagement et Engagement

Inscriptions uniquement par internet ( sur place le jour J, si dossards disponibles)
Droits d’engagement : marche de jour 7 euros , marche nocturne 8 euros avant le 29 mars  +2€ le jour J 
Toute inscription est personnelle, ferme et définitive, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Les transferts d’inscription sont formellement interdits. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve, l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Les marcheurs doivent strictement observer les règles du code de la route et les instructions données par les organisateurs.
Les participants n’ont pas la priorité sur la voie publique. En dehors des agglomérations, ils doivent se tenir sur la moitié droite de la chaussée empruntée, en application de l’article R 219 du code de la route.
Les organisateurs ont toujours le souci d’assurer en priorité la sécurité et le respect de l’environnement. La manifestation se déroule sur une zone protégée « Natura 2000 » chaque marcheur devra respecter cet environnement en ne jetant aucun déchet sur les circuits. Des conteneurs seront à leur disposition à l’arrivée.
Article 5 : l’Equipement
L’épreuve est ouverte au marcheur avec ou sans bâton. Chaque marcheur  doit posséder ses propres bâtons (embouts en caoutchouc hautement recommandés), aucune location ne sera possible auprès de l’association.
Article 6 : Identification  des participants Dossards
Les dossards seront à retirer le samedi 30 mars au Pôle Culturel des Floralies de 8h30 à 10h15 pour la marche de jour , de 14h30 à 20h00 pour la marche nocturne.

Article 7 : Le dossard devra être porté devant et entièrement lisible lors de l‘épreuve.

Article 8 : Délai : les participants disposent d’un temps maximum de 2h00 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.
Article 9 : Récompenses : un lot à chaque participant.
Article 10 : Sécurité 
Pour les personnes avec bâtons: Garder les bâtons la pointe vers le bas à tout moment, respecter une distance de sécurité entre les participants afin de limiter les risques de dérapage de la pointe qui part en l’air, excepté en cas d’urgence, ne pas poser ses bâtons sur le sol au cours de l’événement, s’il s’avérait nécessaire de modifier ou de remplacer un patin, s’écarter du parcours et faire attention lors de la manipulation des bâtons, lors d'un ravitaillement durant l'épreuve, maintenir les bâtons près du corps si vous ne les posez pas de coté.
La sécurité routière lors de la traversée de route sera assurée par des signaleurs.
Des secouristes sont présents sur l’évènement.

Pour la marche nocturne chaque participant(e) devra être en possession d'un système d'éclairage, une vérification sera faite avant le départ.
Les participants s’engagent à se porter secours et assistance un N° de téléphone sur le dossard leur permet de se mettre en contact avec l’organisation en cas d’urgence uniquement.

Article 11 : Assurances et responsabilité civile
Les pratiquants doivent avoir souscrit une assurance Responsabilité Civile, s’ils veulent bénéficier de garanties personnelles. (loi de 1984 modifiée 2000).
Les Galopades Tranchaises déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de poursuites liées aux infractions qui pourraient être commises par les marcheurs.
Il incombe aux participants de s’assurer qu’ils disposent d’une assurance individuelle accident les couvrant des risques encourus personnellement au cours de la manifestation.
Article 12 : Droit à l’image
Par sa participation à la marche, chaque concurrent autorise expressément les Galopades Tranchaises et ses partenaires à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image et sa voix  dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Article 13 : Circulation sur le parcours
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours hormis les véhicules d’organisation et de sécurité.
Article 14 : Cas de force majeure
En cas de force majeure, de circonstances pouvant mettre en danger les participants, l’organisation se réserve le droit d’annuler la compétition, sans que ceux-ci puissent prétendre à remboursement.

Règlement de la Beach Run

L’association « Les Galopades Tranchaises » organise le Vendredi 11 Aout 2023 à 19h30 une course de plage : LA BEACH RUN

                                         Epreuve ouverte à tous à partir des cadets (2008 et avant)

Le ‘LAC’ Longeville Athlétique Club apporte son support  FFA  à cet évènement inscrit au calendrier des manifestations Running 2023 de la Fédération Française d’Athlétisme.

Article 1 : La course : de 10,5 kms est limitée aux  50 premiers duos inscrits et aux 350 premiers individuels inscrits.

Inscriptions ouvertes aux coureurs licenciés et  non-licenciés nés avant 2008 (catégorie cadet et après).

Elle est  organisée en application du règlement- type de la FFA.

Article 2 : Assurance : L’organisation a contracté une assurance responsabilité civile pour les participants et pour les bénévoles.

Les coureurs doivent souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L. 321-4 du code du sport).

Article 3 : Pour les mineurs : Accord du responsable légal sur le bulletin d’engagement.

Article 4 : Certificat médical : Le certificat médical est obligatoire pour les non licenciés et autres sports que FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running et Pass’ J’aime Courir ), ou les fédérations uniquement agréées, sur lequel doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ( FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP ) Le certificat médical doit dater de moins d’1 an à la date de l’épreuve et doit comporter la mention d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition (NB: il doit être rédigé en français).

Article 5 : Responsabilité : Le Comité d’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accidents, incidents ou litiges pouvant survenir au cours de cette épreuve.

Les participants reconnaissent  la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

Article 6 : Chaque participant s’engage à accomplir la distance de l’itinéraire  déterminé par  les organisateurs et devra suivre impérativement les indications  des signaleurs et des commissaires de course.

De plus il s’engage à respecter les décisions du Directeur de Course et du Service médical, au cas où il devrait quitter l’épreuve.

Article 7 : Accompagnateur : Pour rappel la plage est interdite aux vélos, seul le comité d’organisation est autorisé à faire circuler tous véhicules.

Article 8 : – Classements et récompenses:

A – Individuel dans l’ordre d’arrivée, toutes catégories confondues.

B – En Duo dans l’ordre d’arrivée, toutes catégories.

Récompenses individuel et duo : 1 serviette de plage sera distribuée lors du retrait des dossards.

Classement Scratch 1 lot  aux 3 premières et 3 premiers et 1 lot au 1er duo

Article 9 : Chronométrie : Chaque coureur est chronométré avec une puce incorporée sur le dossard

Le temps donné est le temps pris au moment du coup de feu du starter et le passage sur la ligne d’arrivée.

Article 10 : Ravitaillement : Chaque coureur est en autosuffisance, aucun point d’eau ne sera mis en place, seul un point d’eau sera mis en place à l’arrivée.

Article 11 : Sécurité : L’association Vendée sauvetage côtier est présente sur la course.

Les coureurs s’engagent à se porter secours et assistance.

Article 12 : Environnement :

Vous courez sur une zone Natura 2000, ce qui implique de votre part de déposer tous vos déchets dans les bacs prévus à cet effet sur la zone arrivée.

Tout  coureur jetant des déchets en dehors de cette zone sera automatiquement exclu de la course et son dossard retiré.

Article 13 : Droit à l’image: Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément  les Galopades Tranchaises et ses partenaires à utiliser ou faire utiliser  ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations  directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales  actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 14 : Remise des dossards : le vendredi 11 Aout  sur le lieu des départ/arrivée de 16h  jusqu’à 30  minutes avant  le départ de la course prévu à 19 h30 . Embarcadère de La Tranche sur Mer Plage centrale.

Article 15 : Annulation Course : En cas de force majeure, de circonstances pouvant  mettre en danger les participants, l’organisation se réserve le droit d’annuler la compétition, sans que ceux-ci puissent  prétendre à remboursement.

Article 16 : Obligation d’engagement : Tout  engagement est  personnel.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant  son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident  survenu ou provoqué par cette dernière durant  l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent  règlement  sera  disqualifiée.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

Le dossard devra être entièrement  lisible lors de la course.

bottom of page